Tur du Daghestan

Après plusieurs années d’observation, de recherches et de comparaisons et après quelques voyages dans le Caucase, nous avons trouvé une chasse au Tur en Azerbaïdjan qui correspond à ce que nous souhaitons offrir à nos clients.
L’organisation sur place est bien huilée, les densités sont très bonnes, et les hardes comptent de vieux animaux, c’est la forme physique des chasseurs et leur habileté à marcher en montagne qui sont les critères déterminant et feront la différence dans la recherche d’un animal donné.
Nous chassons sur le territoire de Babadag, qui appartient à un proche du président azéri. Il est englobé dans le parc national du Shadag, et est donc strictement surveillé. Il se situe au nord de la zone « Ismayilli », très chassée et bien connue de la plupart des agences. Administrativement il dépend de la province de Quba. C’est l’un des plus grands territoires de chasse privée d’Azerbaïdjan, et c’est aussi là qu’a été tiré le record mondial, un trophée de 114 cm.

 

Approche du tur dans le Caucase, 1 Juin - 15 Octobre
5 Jours de chasse, 7 nuits - a partir de 5950 Euros

Programme:

J1 (Samedi): Départ d’Europe pour Bakou via Istanbul
j2: Arrivée au matin à Bakou, prise en charge partenaire local et transfert vers le camps
j3-j7: 5 jours complets de CHASSE
j8: Transfert retour et nuit à l’hôtel à Bakou
j9 (Dimanche suivant): Vols retours vers l’Europe

L'offre comprend:

- Chasse au Tur avec un guide local par chasseur
- Tir d’un Tur sans limite de trophées
- Hébergement et tous les repas pendant la chasse
- Réception aéroport et transferts
- Un traducteur pour le groupe
- Première préparation des trophées

L'offre ne comprend pas:

- Vols internationaux
- Visa (60 euros)
- Permis d’import arme à feu (350 euros)
- Hôtel à Bakou
- CITES (200 euros)
- Envoi des trophées
- Pourboires

 

En termes de trophées, la moyenne des animaux tirés sur notre territoire se situaient entre 80 et 90 cm ces 6 dernières années avec chaque année des trophées de plus de 90 cm. Il est a noté que l’âge est surtout représentatif pour évaluer la qualité de la gestion, puisque les cornes des Turs sont souvent cassées au bout, ce qui diminue leur taille. L’âge moyen des Turs tirés sur ce territoire est de 9-10 ans, et il n'y a quasiment pas eu de chasse en 2020-21 en raison du Covid.