Elans et ours sur l'île de Terre-Neuve

Chasser à Terre-Neuve, c'est goûter au Grand Nord. Les icebergs, messagers des pôles, y parviennent en flottant. Au Large des côtes du Labrador, cette île d'une superficie près de trois fois supérieure à celle de la Suisse est très faiblement peuplée.
Elle abrite la plus forte concentration d'élans en Amérique du Nord, ainsi que la plus massive des sous-espèce d'ours noir.
Nous proposons d'y prélever l'une et/ou l'autre des deux espèces à l'automne, à l'approche. Les chasseurs arrivent à l'aéroport de Deer Lake le samedi. Après une nuit à l’hôtel, ils rejoignent le camp de chasse en hélicoptère. Après vérification des armes et autres détails organisationnels, la chasse débute et se poursuit jusqu'au retour de chasseurs à Deer Lake le dimanche suivant.
Notre partenaire s'est spécialisé dans la chasse de l'élan, ses camps sont situés dans des zones reculées, où ils prélèvent chaque année des animaux hors normes. Nous avons mis en place ensemble cette chasse "trophy moose" visant en particulier la quête des gros trophées, pendant et autour du rut.

 

Trophy Moose - Approche des grands trophées, 10 sEptembre - 25 Octobre
7 jours - A partir de 7800 euros

L'offre comprend:

- Chasse des élans avec guide professionnel
- Tir d'un élan mâle sans limite de trophée
- Transfert aéroport-campement en Hélicoptère
- Hébergement au camp de chasse, tous les repas compris
- Arme de chasse, si nécessaire
- Permis et taxes
- Transport sur la chasse
- Première préparation des trophées

L'offre ne comprend pas:

- Billet d'avion pour Deer Lake Airport
- éventuelles nuits d’hôtel à Deer Lake
- Taxidermie et rapatriement des trophées
- Pourboires

Possibilité d'ajouter une licence ours pour 400 EURos. Possibilité de chasser le caribous des bois. nous consulter pour toutes demandes de cet ordre.

 

Nous disposons de plusieurs camps de chasse, plus sauvages ou plus rustiques, le terrain est varié et la pression de chasse extrêmement faible, notamment car le territoire borde un grand parc naturel, véritable réserve de faune. Le taux de réussite ces trois dernières années est de 100%. En moyenne, au cœur du rut, et si la météo est de la partie, nous pouvons voir une une vingtaine d'animaux par jours.