Ours noirs à l’approche au Canada (Labrador ou Rocheuses)

Les grands territoires du Nord-Québec et Labrador, autrefois refuges des peuples des bois puis des trappeurs, présentent des étendus immenses couvertes de conifères, d'érables, de bouleaux et d'épinette entrecoupées de lacs et rivières poissonneuses, terres d'été de nombreux migrateurs.
Mi-Mai, le printemps bat son plein: la nature se réveille, le soleil réchauffe les bois, la récolte du sirop d'érable touche à sa fin, et la chasse à l'ours noir, l'un des plus emblématiques trophées d'Amérique du nord, peut commencer. Nous proposons cette chasse à l’approche, contrairement aux territoires plus au Sud, où l’affût est roi. Une fois le court été passé, il est possible de chasser de nouveau les ours à l’approche dans les belles couleurs de l’automne boréal, de la fin Août à la fin Septembre.
La gestion rigoureuse pratiquée par nos partenaire, la très faible pression de chasse, et la richesses des milieux permettent chaque année de récolter des ours de taille importante.

 

Labrador: Forfait Ours Noir à l’approche et pêche, Juin & Fin Août - Fin Septembre
6 jours - A partir de 3900 euros

L'offre comprend:

- Prise en Charge du Vendredi au vendredi, à Wabush Airport
- Transferts en Hydravion vers le camp de chasse
- Hébergement sur le camps de chasse, pension complète
- Tir d'un ours noir sans limite de taille
- Services du guide
- Pêche autour du camp
- Permis de chasse et taxes
- Première Préparation du trophée (dépeçage, salage, et préparation à la taxidermie: tapis, 1/2 ou entier...)

Non compris:

- Billet d'avion pour Wabush Airport (Labrador)

 

Notre territoire se situe au cœur du Labrador. Notre partenaire canadien, guide de chasse, vous accueille dans son camp, un lodge de chasse et pêche situé au bord d’un lac et entouré de forêts. Il met tout en œuvre pour assurer au chasseur le meilleur séjour et présenter le plus fidèlement possible son quotidien et cette chasse particulière. Sur place, pas de pistes, les déplacements se font en bateau. On passe du temps à jumeler les coteaux boisés depuis des endroits offrant une vue panoramique et l’approche commence une fois l’ours repéré. On accède au lieu de prise en charge (Wabush Airport) via une escale à Montréal.

Pour les chasseurs désirant chasser cet animal en montagne, nous proposons cette chasse auprès de nos partenaires de l’Ouest canadien, avec lesquels nous travaillons normalement pour la chèvre des montagnes. Chasse au printemps, dans les Montagnes Rocheuses, quand les ours naviguent entre les pentes sud et les fonds de vallées humides - Offre et informations sur demande.

Labrador.jpg