Tyrol: Chasse du tétras lyre au printemps durant le balz

Pratique tyrolienne traditionnelle par excellence, la chasse de printemps des tétras lyre dans les Alpes autrichienne est une expérience unique, que peu auront la chance de connaitre. Les places sont rares, très demandées, et l’expérience vaut le détour.
C’est l’idéal pour prélever un mâle mature dans son plus beau ramage. Les tétras se regroupent tôt le matin sur les places de chant, où ils se jaugent, roucoulent, et s’affrontent dans un spectacle passionnant regroupant parfois plus d’une vingtaine de coqs. Les guides tyroliens connaissent bien ces places sur lesquelles les oiseaux reviennent chaque année.
C’est le réveil de la montagne, l’air du matin et du crépuscule est encore vif, et la journée sous le soleil de mai, la neige quitte peu à peu le paysage. Une chasse et une ambiance uniques et enivrantes !

 

Chasse de printemps du tétras lyre, Mi-Mai
2 Jours de chasse, 3 nuits - a partir de 1980 euros


L'offre comprend:


- Service d’un Guide professionnel tyrolien
- Un tétras lyre mâle
- 3 nuits en hôtel
- Petits Déjeuners, déjeuners et diners
- Transport sur la chasse
- Prêt d’une Arme et munitions
- Permis et taxes

L'offre ne comprend pas:

-
Vol jusqu’à l'aéroport de Innsbruck / Munich / Verona et transfert / location d’un véhicule
- Taxidermie (excellent taxidermiste sur place, tarif autour de 450 euros)
- Pourboires

 

La chasse se déroule principalement tôt le matin et le taux de réussite est excellent: les densités de tétras sont bonnes et le guide connaît son territoire comme sa poche (il y est embauché à l’année). Il est tout à fait envisageable que l’animal recherché soit prélevé le premier jour de chasse.